Contexte

L’équipe de Développement Local de La Chapelle (Ville de Paris), Point de Rassemblement et le collectif Etc se sont retrouvés autour d’un projet visant l’accompagnement des habitants et des acteurs locaux du quartier de la Chapelle à l’émergence d’un projet d’aménagement du Rond Point de la Chapelle qui participe concrètement à l’amélioration du bien-être quotidien du quartier.

L’objectif est de répondre à une demande exprimée depuis de nombreuses années par les habitants en aménageant cet espace urbain délaissé qui rappelle en miroir le peu d’espace public accueillant directement disponible dans le quartier.

Le Rond-point est un point de passage obligé des passants vers l’intérieur du quartier et une porte d’entrée vers le centre de Paris pour les voyageurs en automobiles. A l’horizon 2020, le Rond-point permettra une liaison transversale vers un nouveau quartier : La Chapelle Internationale, opération urbaine de 6 hectares créant un nouveau quartier de logements, de bureaux et d’équipements publics.

Créer un aménagement durablement approprié est l’objectif final de l’intervention. Cela se fera sur un temps long, fait d’expérimentations et d’aménagements provisoires pendant ces prochaines années.

Projet réalisé dans le cadre du Budget Participatif Reconquête Urbaine 2014

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s